[ Actus Pôle Petite Enfance ]

Qu’est-ce-qu’il se passe chez les grands du Manège Enchanté ?

ça y est, 2019 est arrivée et son premier mois déjà bouclé. un petit point sur les projets de l’année chez les plus grands :

« Le jeu permet à l’enfant de grandir et de se construire. Il se voit ainsi proposer des ateliers d’éveil, des jeux adaptés à ses capacités et à ses centres d’intérêts, un  aménagement de l’espace pour créer des coins jeux. »

 

Partenariat avec l’école maternelle LA PIBOLE :

Nous allons chercher les enfants à l’école à 11h30 et ils retrouvent les enfants du MA pour l’après-midi. Ainsi, chaque matin, les enfants se familiarisent progressivement au fonctionnement d’une classe de maternelle. Puis aux 3 ans de l’enfant,  découverte de l’école en journée complète avec possibilité du périscolaire et de la cantine.

Cette année 3 temps de rencontre sont prévus au sein de l’école (avril-mai-juin) : les dates sont encore à définir.

Les 3 enseignantes accueillent chacune dans leur classe les enfants de la crèche, accompagnés de parents et de professionnelles de la crèche. Les enfants découvrent la salle de classe et participent pleinement aux activités mis en place. Les enfants se retrouvent au sein même d’une classe et donnent enfin un SENS au mot ECOLE .Ce temps se termine toujours par  des jeux  dans la cour de récréation. Ces moments sont toujours très appréciés des enfants et facilitent leur adaptation au monde scolaire.

Une invitation est organisée avec  la directrice de l’école maternelle le 12 mars et une autre (date à fixer) avec la responsable du centre aéré pour partager un café-parents au sein de la structure et pouvoir ainsi échanger tous ensemble ,se préparer doucement à l’après-crèche.